Un rpg pokémon mais surtout une super ambiance! |
|
| POKEMON: L'étoile d'Arképhyr | |
| | Auteur | Message |
---|
Lauriane Dresseuse de Pokémon Psy
Nombre de messages : 1377 Age : 29 Version préférée : Platine Date d'inscription : 25/05/2008
Fiche dresseur Mon équipe: Argent: 1100 Combats gagnés:
| Sujet: POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Dim 13 Juil - 15:10 | |
| Chapitre # 1 Le réveil sonnait neuf heures quand Sophie ouvrit les yeux. Sans prendre la peine de se vêtir correctement, elle sortit de sa chambre et dévala les escaliers, laissant onduler derrière elle ses longs cheveux bruns. Le jour qu’elle avait tant attendu était arrivé, elle avait enfin quinze ans. Sophie avait été élevée durant toute sa jeunesse par son père, Marc. Sa mère, Marianne, les avait abandonnés tous les deux sans raison apparente, alors que Sophie n’était encore qu’un bébé. Par conséquent, la jeune fille était tout ce qu’il y avait de plus cher pour son père. Depuis l’âge de dix ans, Sophie n’avait plus qu’une seule idée en tête, celle de devenir maître pokémon. Mais Marc s’était catégoriquement opposé à ce que sa fille parte pour un long voyage à travers la région Arképhyr si jeune. Sophie attendit donc cinq longues années pendant lesquelles elle étudia les mystères qui entouraient nos amis les pokémon. Et elle se sentait désormais prête à recevoir son tout premier pokémon. Elle pénétra à toute vitesse dans le salon de sa demeure. Son père l’attendait, assis sur le canapé. En voyant sa fille arriver, il se leva, lui souhaita un joyeux anniversaire, et lui remit en guise de cadeau une pokéball contenant le tout premier pokémon de Sophie, un Dynavolt. La jeune fille contempla pendant plusieurs minutes, d’un air émerveillé, son pokémon de type électrique. Elle connaissait parfaitement les notions de base sur ces fascinantes créatures. Elle savait que dans son équipe, un dresseur ne pouvait avoir que six pokémon, et que ces pokémon étaient contenus dans des pokéball, objets ayant la forme de balles et permettant de les capturer. Sophie connaissait également tous les types de pokémon répertoriés : plante, spectre, sol, vol, électrique, insecte, roche, poison, glace, normal, eau, feu, combat, dragon, psy, acier et ténèbre. Chacun de ces types a ses avantages et ses faiblesses. Le but de la jeune adolescente, comme celui de n’importe quel autre dresseur, était de capturer toutes les espèces de pokémon existantes et de remporter tous les défis. Mais il fallait tout d’abord commencer le voyage, et c’était déjà difficile. Sophie fêta son anniversaire toute la journée en compagnie de son père Marc et de son pokémon Dynavolt. Ensemble ils passèrent un agréable moment, mais tôt le soir elle alla se coucher, car le lendemain était le jour du grand départ. Un gigantesque reptile s’élevait en face de Sophie. Cette dernière était pétrifiée. Elle n’osait plus bouger, et il en était de même pour son Dynavolt. Le serpent s’approcha dangereusement de Sophie, l’observant de ses deux yeux jaunes et noirs. Il ouvrit ensuite grand la gueule, laissant apparaître une grosse boule d’énergie. La boule ne cessait de grossir, à un tel point qu’elle se transforma en un puissant rayon projeté à toute vitesse en direction de la jeune fille... Sophie se réveilla en sursaut puis se redressa sur son lit. Elle tremblait de tout son corps, des gouttes de sueur coulaient sur son beau visage. Le rêve qui l’avait brusquement réveillée avait tellement l’air réel... La jeune fille ne savait pas si le reptile était un pokémon. Pire encore, elle ne savait même pas s’il existait vraiment. Elle se tourna et regarda son réveil. Il n’était que quatre heures du matin. Voyant cela, Sophie se rendormit presque aussitôt, et paisiblement cette fois. Quand elle se réveilla à nouveau, il était huit heures, et la lumière du soleil éclairait déjà sa chambre. Elle ne pensait plus au rêve ; en effetelle avait d’autres préoccupations beaucoup plus importantes, comme aller prendre un bon petit déjeuner par exemple. Elle descendit en hâte les escaliers de sa maison, prit un grand verre de jus d’orange et un croissant, puis après s’être rassasiée, elle sortit en vitesse dans le jardin où son père l’attendait. _Alors ma chérie, tu es prête à partir ? _Oui, je crois que le moment est venu pour moi de vivre ma vie et de me débrouiller comme une grande ! Allez ne t’en fais pas pour moi, je reviendrai vite. _Inutile de te dépêcher, tu as du temps devant toi. Surtout, reste confiante, et sache que je serai toujours là pour t’aider. Je suis de tout cœur avec toi. _Merci Papa, pour tout ce que tu fais pour moi... _Je ne fais que mon devoir de père ! Même s’il souriait, on pouvait facilement deviner que Marc était triste de voir sa fille unique partir. Il tenait dans sa main gauche un sac à dos contenant diverses affaires de Sophie ainsi que quelques pokéball, et dans sa main droite se trouvait une carte de la région Arképhyr ainsi qu’un pokédex que lui avait donné le professeur Alrick, l’expert en pokémon le plus réputé de toute la région. Le pokédex était un objet très utile qui permet d’identifier les différents pokémon. Il s’agissait sans nul doute d’une des meilleures inventions du professeur. Marc serra sa fille dans ses bras, bien conscient qu’il n’allait plus refaire ce geste avant longtemps. C’est ainsi que Sophie prit le chemin de l’aventure. Elle se retourna une dernière fois pour dire au revoir à son père. Le soleil illumina un instant ses yeux noirs, puis la jeune adolescente quitta finalement Bornélia, la ville où elle avait grandi. Au fur et à mesure que Sophie avançait, le chemin se rétrécissait et les hautes herbes se faisaient plus denses. La nouvelle dresseuse de pokémon jeta un rapide coup d’œil sur sa carte pour s’assurer qu’elle était Jasélia, et elle se situait à une vingtaine de kilomètres de Bornélia, sa ville natale. Lorsque Sophie abaissa sa carte pour regarder où elle mettait les pieds, elle aperçut un Fouinette, pokémon de type normal. Elle sortit aussitôt son pokédex pour l’identifier puis envoya son Dynavolt le combattre. C’était l’occasion pour Sophie de montrer sa vraie valeur. _En avant Dynavolt, attaque Cage-éclair ! L’attaque électrique de Dynavolt atteignit directement sa cible. Le Fouinette était désormais paralysé. _Bien joué, maintenant attaque Charge ! Le pokémon de Sophie projeta son adversaire dans les airs. La jeune fille tenta alors sa chance. Elle sortit une pokéball et s’apprêta à la lancer sur le Fouinette pour le capturer, mais un son très aigu l’obligea à porter ses mains à ses oreilles. Plusieurs Fouinette –au moins une dizaine- apparurent, puis tous se dirigèrent vers leur ami paralysé pour l'emmener loin de la jeune dresseuse, toujours en émettant des cris très stridents. _Hé mais... Qu’est-ce que ça veut dire ? Sophie n’avait rien pu faire, elle venait d’essuyer un premier échec. Mais même si elle n’avait pas réussi à attraper ce petit pokémon, elle ne baissa pas les bras pour si peu. Elle savait que l’occasion de capturer un pokémon se représenterait très vite. Il lui fallait juste un peu de patience et de persévérance. Elle rappela alors son Dynavolt dans sa pokéball, rangea sa carte dans son sac à dos et marcha, le pokédex en main, pendant plusieurs heures, pour finalement s’arrêter déjeuner et prendre un peu de repos à l’abri d’un pommier...prenait la bonne direction. La première ville où elle devait se rendre | |
| | | Lauriane Dresseuse de Pokémon Psy
Nombre de messages : 1377 Age : 29 Version préférée : Platine Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Dim 13 Juil - 15:14 | |
| Chapitre # 2
Sophie s’assit confortablement sur l’herbe, dos à l’arbre fruitier ; le temps était plutôt favorable pour un pique-nique. Elle prit donc dans son sac un paquet de chips et plusieurs sandwiches que son père lui avait préparés. Elle entreprit de manger l’un d’entre eux quand une belle pomme rouge lui tomba sur la tête. Elle alla la ramasser doucement et la posa dans son sac pour le goûter. Elle reprit son sandwich et l’entama, mais quelques instants plus tard, elle entendit une sorte de claquement. Plusieurs pommes tombèrent à proximité d’elle. Sophie se leva d’un bond et porta son regard en haut de l’arbre où elle vit une silhouette sombre. La jeune fille ramassa l’un des fruits qui jonchaient le sol et le jeta en direction de la mystérieuse silhouette. Un oiseau s’envola alors et alla se positionner en face de Sophie. Cette dernière pointa son pokédex en direction du volatile et apprit qu’il s’agissait d’un Canarticho. Le pokémon de type vol tenait sous l’une de ses ailes un poireau qui lui servait d’arme. Sophie envoya à nouveau son Dynavolt pour aller le combattre. _Dynavolt, attaque éclair ! Mais rien ne se produisit. Le pokémon électrique de Sophie n’avait pas acquis suffisamment d’expérience pour maîtriser cette capacité. Le Canarticho ennemi profita de ce moment de répit pour envoyer son poireau tel un boomerang sur le Dynavolt de Sophie qui resta sonné pendant quelques secondes. _Allez, reprends tes esprits et envoie ta cage-éclair ! Dynavolt fut très rapide et s'éxécuta sans tarder, immobilisant instantanément le Canarticho. Mais au moment où Sophie s’empara d’une pokéball, une volée de ces pokémon mal intentionnés apparut et fonça en direction de Dynavolt, certainement pas dans le but d’emmener leur ami paralysé afin de le protéger. Cette fois-ci, tous se dirigeaient vers Sophie et Dynavolt dans le but de les attaquer. _Oh non... Dynavolt, je me trompe peut-être, mais je crois qu’on va avoir des ennuis. On ferait mieux de partir d’ici, si tu veux mon avis ! La jeune dresseuse prit son pokémon dans ses bras et s’esquiva au dernier moment. Elle courut à toute vitesse le long du chemin, mais contrairement à elle, les Canarticho savaient voler. Il ne leur fallut que peu de temps pour rattraper l'adolescente. Sophie décida alors de plonger dans des hautes herbes qui se trouvaient sur sa droite afin de se camoufler du mieux que possible. Certains Canarticho passèrent sans la voir, mais quelques retardataires la remarquèrent. Ils se dirigèrent alors à toute vitesse vers son compagnon et elle-même, le bec grand ouvert. La situation était vraiment devenue critique. _Courage Dynavolt, attaque Eclair ! Je sais que tu en es capable ! Dynavolt rassembla toutes ses forces, s’élança ensuite vers les Canarticho et leur projeta un éclair si puissant que tous les attaquants furent repoussés. Cependant, cette incroyable attaque électrique avait privé le Dynavolt de Sophie de toute son énergie. Ce dernier n’avait plus aucune force, il ne tenait même plus debout. La jeune fille resta immobile, émue. Son pokémon avait fait tout son possible pour l’aider. Elle devait en faire autant pour lui. Elle rappela son pokémon dans sa pokéball et courut sans relâche vers Jasélia. Au bout d’une heure, elle atteignit enfin la ville et prit le chemin le plus court menant au centre pokémon de la ville, le lieu où les pokémon sont soignés gratuitement...
Sophie se précipita vers la double porte du centre pokémon qui s’ouvrit automatiquement à son passage. La jeune fille sortit Dynavolt de sa pokéball. Le pauvre pokémon étant à bout de force, elle le déposa doucement sur le comptoir et appela l’infirmière du centre. _Est-ce qu’il y a quelqu’un ? Infirmière ? Venez s’il vous plaît, il y a urgence ! Une porte au fond du centre pokémon s’ouvrit, laissant apparaître une jeune infirmière ainsi qu’un pokémon de type normal nommé Leveinard. _Que puis-je faire pour toi ? lui demanda l’infirmière _C’est mon pokémon... il a combattu, et il n’a plus d’énergie. Sauvez le, je vous en prie... supplia Sophie. _Ne t’en fais pas jeune fille, nous contrôlons la situation. Nous allons bien nous occuper de ton Dynavolt, et dès demain, il sera en pleine forme. En attendant, tu devrais prendre une bonne douche et manger un peu, puis tu pourras passer la nuit dans un dortoir du centre, proposa l’infirmière. Le Leveinard qui accompagnait l’infirmière déposa premièrement Dynavolt sur un brancard puis l’emmena dans une salle d’urgence. Pendant ce temps, Sophie alla prendre une bonne douche, mangea un morceau et se coucha enfin dans un lit du dortoir du centre pokémon.
Le gros reptile vert fit à nouveau son apparition. Il avait l’air encore plus puissant que lors du rêve précédent, plus terrible. Il fixa Sophie longuement. La jeune fille remarqua que son pokémon Dynavolt n’était pas avec elle. Le serpent leva sa longue queue couleur émeraude pour l’abattre ensuite sur le sol, ce qui eut pour effet de créer un séisme si puissant qu’un gouffre se forma en dessous de Sophie qui fit alors une longue chute.
L’adolescente se réveilla en sursaut encore une fois et se rendit compte qu’elle était carrément tombée du lit. Ce rêve la rendait soucieuse. Elle regarda sa montre : il n’était que cinq heures du matin. Elle décida cependant de se lever et d’attendre le lever du jour au chevet de son pokémon électrique. Quand le soleil commença à illuminer la salle, l’infirmière du centre entra dans la salle où se trouvaient Dynavolt et Sophie, réveilla la jeune fille qui s’était rendormie à cause de la fatigue et rappela Dynavolt dans sa pokéball. Sophie remercia l’infirmière d’avoir pris soin de son unique pokémon et sortit. C’était une journée radieuse. Elle passa à la boutique pokémon mais n’acheta pas de pokéball, car elle n’avait pas encore pu utiliser celles que lui avait donné son père pour capturer un nouveau pokémon. Elle fit cependant l’acquisition de quelques potions pokémon, objets permettant de revitaliser un pokémon. Sophie s’apprêta à sortir du magasin quand une affiche placardée au mur attira toute son attention. « Cette affiche s’adresse directement aux jeunes dresseurs de pokémon. Prochainement aura lieu la ligue pokémon d'Arképhyr. Pour pouvoir participer à ce tournoi, le dresseur devra se rendre dans les huit arènes pokémon situées dans les huit plus grandes villes de la région. Dans chacune de ces arènes, il devra vaincre un champion d’arène et remporter un badge officiel, et sera au bout de huit badges qualifié au tournoi de la ligue pokémon Arképhyr. Bonne chance à tous ! » _Et à toutes... murmura Sophie. La première idée de la jeune fille fut d’aller demander au vendeur où se trouvait la première arène pokémon. Elle apprit ainsi qu’il y en avait une à Jasélia. Ce que voulait à tout prix Sophie, c’était faire ses preuves. Elle voulait participer à cette ligue et gagner, pour se faire plaisir mais aussi pour faire plaisir à son père. La jeune dresseuse traversa la ville en quelques minutes et se retrouva en face de l’arène pokémon. Elle s’approcha de celle-ci, souffla un bon coup pour chasser le trac qui subsistait en elle, puis posa finalement la main sur la grosse poignée de la porte. C’était fermé... | |
| Sujet: Re: POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Dim 13 Juil - 15:16 | |
| Chapitre # 3
Décidément, Sophie n’avait vraiment pas de chance. Deux pokémon lui avaient glissé entre les doigts et elle ne pouvait pas défier le champion de Jasélia. Elle demanda alors au premier passant qu’elle aperçut la raison pour laquelle l’arène était fermée, mais ce fut une voix derrière elle qui répondit. Sophie se retourna et vit un jeune homme d’assez grande taille, brun et avec de beaux yeux bleus foncés. _Salut... _Euh... Bonjour. _Je m'appelle Eric, et j'ai dix-neuf ans, déclara alors l'inconnu en tendant la main. _Enchantée, répondit timidement la jeune fille sans éxécuter le moindre mouvement. Moi c’est Sophie, et j’ai eu quinze ans il y a deux jours à peine. _Je suis désolé Sophie, mais le champion de l’arène de cette ville est actuellement en vacances, et de plus il ne combat que les dresseurs qui ont au moins sept badges. Tu as encore un long chemin à faire, ajouta-t-il. _Je vois... Dans ce cas je vais m’entraîner, et je reviendrai défier ce champion. Au fait, pourrais-tu me dire où se trouve la prochaine arène ? _Elle se situe à Aquamielle, répondit Eric. Pour y accéder, il te faudra traverser la forêt au nord de Jasélia. _Je te remercie... Est-ce que toi aussi tu es un dresseur de pokémon? Parce que si c’est le cas, j’ai pensé que l’on pourrait faire le voyage ensemble, non ? proposa la jeune fille. _C’est gentil à toi, mais je préfère rester seul. Cependant, je te souhaite bonne chance pour ton périple. Tu en auras besoin, crois-moi, conclut Eric. _Bien... Merci de ton soutien. Bon alors au revoir ! Et Sophie prit la direction de la forêt d’Aquamielle, désirant par dessus tout capturer enfin un pokémon. Cela faisait quatre heures que la jeune fille marchait au bord de la route menant à la forêt. Sa gourde était vide, elle avait très soif et elle commençait à s’ennuyer. Depuis son départ de Jasélia, elle n’avait pas rencontré un seul pokémon. Mais quelques minutes plus tard, elle aperçut enfin les premiers arbres. Elle décida donc de sortir son Dynavolt de sa pokéball pour qu’il puisse se dégourdir un peu les pattes. Elle pénétra ainsi à l’intérieur de la forêt. Elle continuait à marcher jusqu’à ce qu’elle entendit le bruit de l’eau au loin. La jeune adolescente se laissa guider par son oreille et arriva dans un endroit somptueux. Il y avait en face d’elle un lac ainsi qu’une grande cascade, et tout autour étaient déployées de splendides fleurs. _C’est l’endroit idéal pour se rafraîchir, Dynavolt, lança joyeusement Sophie. Le pokémon électrique s’approcha de la source et se pencha légèrement pour boire quand soudain une liane vint le frapper et l’expulser loin de l’eau. Sophie n’en croyait pas ses yeux ; elle sortit sans tarder son pokédex. Il s’agissait d’un pokémon de type plante très difficile à trouver connu sous le nom d’Arcko. Le pokémon avait plutôt l’air énervé, peut-être s’était-il approprié la source. Sans se poser de questions, Sophie envoya Dynavolt le combattre. _En avant Dynavolt, Cage-éclair ! Dynavolt effectua son attaque, mais Arcko parvint à l’esquiver sans difficulté. _Ouah, il est rapide ! s’exclama Sophie. Très bien Dynavolt, Vive-attaque ! Cette fois-ci, Dynavolt percuta à toute vitesse son adversaire qui retomba avec souplesse sur ses pattes. Arcko réagit immédiatement, il enchaîna avec une puissante attaque Charge qui propulsa Dynavolt contre un arbre. _Attaque Eclair ! cria Sophie. L’éclair de Dynavolt toucha Arcko sans le blesser, mais le pokémon plante fut quand même déboussolé par l’attaque du pokémon électrique de Sophie. Ce dernier en profita pour exécuter une nouvelle attaque Charge qui cloua Arcko au tapis. _Pokéball, go ! Sophie lança de toutes ses forces la pokéball sur le petit pokémon plante. La ball bougea trois fois, puis s’immobilisa enfin. La jeune dresseuse avait enfin réussi à capturer un pokémon...
Cela faisait exactement deux jours que Sophie était entrée dans la forêt. Elle avait dû faire de nombreux détours inutiles. La forêt était dense, et la jeune fille s’était perdue à plusieurs reprises. C’était cependant bénéfique pour au moins une chose : le Dynavolt et le Arcko de la jeune fille avaient pu s’entraîner convenablement et étaient devenus très vite de bons pokémon. Au bout de quelques heures, la forêt commença à s’éclaircir et Sophie put voir un panneau sur lequel il était inscrit : « Suivez le chemin pour arriver à Aquamielle. Vous avez encore une chance de revenir en arrière » _Revenir en arrière ? La jeune dresseuse n’avait pas très bien saisi la dernière phrase, mais ce n’était pas important. Elle était prête à affronter tout et n’importe quoi. Rassemblant toutes ses forces, elle continua à suivre la route qui allait la mener à Aquamielle. Jusqu’à maintenant, Sophie n’avait pas rencontré le moindre problème, mis à part sa petite mésaventure avec les Canarticho. Et elle avait deux pokémon en sa possession, ce qui était pour le moment suffisant. Elle arriva enfin à Aquamielle et commença à chercher le centre pokémon. Arrivée à destination, elle fit soigner Dynavolt et Arcko, mangea un sandwich et s’assit sur un des canapés qui meublaient le centre pokémon, pensant à son premier vrai défi. Elle ne prit pas la peine d’élaborer une stratégie : elle anticiperait le moment venu. L’infirmière du centre apparut avec les pokémon de Sophie. Cette dernière la remercia et se dirigea vers la première arène pokémon. La jeune fille sentait le stress lui nouer l'estomac ; elle voulait à tout prix gagner son premier match officiel. L’arène était située à l’autre bout de la ville. Sophie eut donc la possibilité d’admirer la verdure abondante ainsi que les nombreuses fontaines joliment implantées. Les fontaines les plus belles étaient cependant à l’intérieur de l’arène. Quand la jeune fille entra dans le bâtiment, elle vit en face d’elle un homme vêtu d’une cape bleue. _Entre, jeune fille, fit l'homme d'une voix qu'il voulait mystérieuse. Vas-y, approche-toi... _Bonjour, je m’appelle Sophie et je viens de Bornélia. Si je suis ici, c’est pour gagner un badge officiel de la ligue pokémon. Sophie avait dit cela très rapidement, comme pour évacuer la pression qui subsistait encore en elle. Mais sa détermination prit très vite le dessus lorsqu'elle porta sa main à la hauteur de ses pokéball. _Très bien, j’accepte ton défi. Je me prénomme Alex et je te préviens : je ne te ferai pas de cadeaux ! Le combat commença alors. Le centre de l’arène était constitué d’une grande plateforme entourée d’eau. C’était ici que l’affrontement allait avoir lieu. _Arcko, à toi de jouer ! cria Sophie. _En avant Kaiminus, Pistolet à O ! ordonna Alex. Arcko était très agile est esquiva la première attaque sans problème. _Ecras’face ! enchaîna la jeune fille sans laisser le temps à son adversaire de répliquer. Le pokémon plante fonça en direction de Kaiminus et son attaque Ecras’face le projeta dans les airs. Le pokémon de Alex retomba sur le sol quelques mètres plus loin. _Souplesse maintenant ! s’exclama Sophie. Le pokémon aquatique n’eut pas le temps de se relever qu’il reçut l’attaque souplesse de plein fouet. _Allez, utilise l’attaque Vol-vie, reprit l'adolescente. Cette dernière attaque cloua Kaiminus au tapis. Arcko avait remporté son combat. _Tu es forte, mais le match n’est pas encore terminé. Nous disposons chacun de deux pokémon. Tu as peut-être vaincu Kaiminus, mais tu ne pourras rien faire face à celui-ci... | |
| Sujet: Re: POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Dim 13 Juil - 15:32 | |
| Chapitre # 4
Alex porta sa main à sa ceinture et en sortit une seconde pokéball. Il avait l’air plus que déterminé à remporter le combat. _En avant Lokhlass, finissons-en ! s’écria-t-il. Sophie sortit instantanément son pokédex de façon à enregistrer le profil du pokémon de types eau et glace. En effet, on ne voyait pas des Lokhlass tous les jours dans la région... _Allez Arcko, Tranch’herbe ! ordonna Sophie, le visage tendu par la concentration. _Laser glace ! répliqua Alex. Le rayon gelé repoussa l’attaque plante et expulsa le pokémon de Sophie hors du terrain. Il ne lui restait désormais plus qu’un pokémon en état de combattre. _Tu peux abandonner si tu veux, proposa Alex. _Rien ne pourra faire écran à ma victoire, répliqua Sophie. Je n’ai pas peur d’affronter de bons dresseurs, surtout ceux dans ton genre qui sont un peu trop sûrs d’eux. Allez Dynavolt, montre lui de quoi tu es capable ! Le tout premier pokémon de la jeune fille s’élança au cœur de l’arène pour faire face à son adversaire aquatique. _Vas-y Lokhlass, essaie un plaquage, dit Alex. _Esquive, Dynavolt, répondit Sophie. Dynavolt était plus rapide que Lokhlass, il évita par conséquent son adversaire sans difficulté. _Très bien, Vive-attaque maintenant, reprit l’adolescente. Le petit pokémon électrique percuta Lokhlass, ce qui n’eut quasiment aucun effet, le pokémon du champion étant bien plus lourd que celui de Sophie. _Danse pluie, énonça Alex, sûr de lui. Tu vas pouvoir goûter à la puissance des attaques aquatiques de mon pokémon. Au cours de ces dernières années, l’adolescente avait appris beaucoup de choses concernant les pokémon. Elle savait que la Danse pluie améliorait la puissance de l’eau. Mais elle savait également que l’eau était un parfait conducteur d’électricité. _Très belle erreur, remarqua Sophie. Dynavolt, utilise la Cage-éclair ! Le petit pokémon ne rata pas sa cible. Lokhlass resta paralysé après l’attaque électrique. _Bien, et maintenant attaque Etincelle, puissance maximale ! cria la jeune fille. Cette ultime capacité fit s’étendre au sol le Lokhlass ennemi. Sophie avait remporté son premier match officiel avec aisance, et elle en était plutôt ravie. _Comment cela est-il possible ? se lamenta Alex. Je ne pouvais pas perdre. Je dois dire que tu es plutôt douée, mais sache que je n’étais pas sous mon meilleur jour. On se reverra, c’est certain, et cette fois tu n’auras aucune chance. Sophie préféra se taire et laisser le perdant parler. Ce dernier reprit : _En attendant, j’ai le devoir de te remettre ce badge torrent, symbole de ton succès. Les portes de la ligue commencent à s’ouvrir pour toi, mais de nombreuses aventures t’attendent encore... Tu n’auras pas le temps de flâner. Sache que nombreux sont les dresseurs qui abandonnent leur voyage initiatique. C’est trop difficile pour eux, tu comprends ? Je te souhaite quand même bonne chance, il t’en faudra beaucoup pour réussir. La jeune fille ne préféra rien dire. Elle se contenta de se retourner et de sortir de l’arène pokémon. Elle ignorait pourquoi, mais elle éprouvait un vague sentiment d’antipathie envers Alex ; cet homme ne lui inspirait aucune confiance. Mais après tout, il était possible que tous les champions d’arène se comportaient de cette façon. Leur but était peut-être d’essayer de décourager les dresseurs pour voir s’ils étaient à la hauteur du défi. Sophie, elle, se sentait vraiment à la hauteur, et elle se sentait fière d’avoir obtenu son premier badge officiel. Elle passa au centre pokémon d’Aquamielle pour faire soigner Arcko et Dynavolt, et elle sortit peu après de la ville, prête à surmonter toutes les épreuves qui entraveraient son chemin. C’est ainsi qu’elle prit la route, en compagnie de ses deux pokémon, vers la ville abritant la seconde arène pokémon, et par conséquent le second badge officiel...
Sophie marchait inlassablement le long d’une petite route. Le paysage était féerique, c’était un lieu calme et paisible. De toutes parts, de grands arbres verdoyants s’élevaient autour de la jeune fille, et le léger ruissellement de l’eau de la rivière située à proximité la plongeait dans la plus totale félicité. Sophie songea que dans un tel environnement devaient se trouver de nombreux pokémon de types plante et eau, mais elle chassa cette idée de sa tête et s’arrêta net quand elle vit apparaître devant elle un pokémon feu très imposant. Sa tête était celle d’un dragon, il disposait de grandes ailes et son grands corps rouge comme la braise était munit au bout d’une longue queue enflammée. L’adolescente ne prit pas la peine de sortir son pokédex. Elle savait très bien que le pokémon qui la dominait sur toute sa hauteur était un Dracaufeu. Effrayée, elle décida de faire demi-tour et de fuir, mais à peine s’était-elle retournée qu’elle se trouva nez à nez avec un garçon qui devait avoir un peu plus de seize ans. Il était grand, plutôt mince, et avait des cheveux bruns coiffés en bataille. Ses yeux étaient cachés derrière des lunettes de soleil et il était vêtu de rouge et de noir. Sophie aurait pu le trouver séduisant si la situation n’avait pas été aussi critique. _Inutile de faire demi-tour, déclara alors le mystérieux jeun homme. Ce chemin est le seul qui puisse te conduire à Gérania. Et ne t’inquiète pas pour Dracaufeu, aucun de mes pokémon n’est agressif envers les humains... Tu n’as rien à craindre. _Ah, euh... D’accord, répondit maladroitement Sophie. En fait j’ai cru que c’était un pokémon sauvage, alors j'ai eu peur et vu que je ne suis pas de taille à affronter un Dracaufeu, j’ai préféré prendre la fuite. Au fait, tu es toi aussi un dresseur de pokémon ? _Je l’étais, mais j’ai du cependant arrêter mon voyage. Ah bon, et pourquoi ? _Disons que j’avais besoin de prendre des vacances, répondit le garçon. _Personnellement, je pense que faire un voyage initiatique, c’est bien mieux que des vacances... En fait je suis en train de vivre un rêve ! s’exclama Sophie. _Mais quand le rêve se transforme en cauchemar, c’est un peu moins amusant, répliqua l’inconnu. _Et c’est ce qui c’est passé ? Ton rêve s’est transformé en cauchemar ? _Ouais... Si on veut, répondit le jeune homme d'une voix sombre. Et tu t’appelles ? _Sophie et toi ? _Manu, enchanté de faire ta connaissance. _Euh, merci c’est gentil. _Si tu te trouves entre Aquamielle et Gérania, ça veut sûrement dire que tu as déjà un badge, non ? demanda Manu. _Oui, j’ai le badge torrent ! répondit Sophie _Félicitations, tu te rapproches un peu plus de la ligue pokémon... _Mouais, mais il me manque encore sept badges pour pouvoir participer au tournoi de la ligue. _Et tu n’auras pas de difficultés à les gagner si tu captures un pokémon entre chaque ville. _Et pourquoi ça ? _Parce que les villes de la région ont toutes un environnement différent, ce qui veut dire que tu y trouveras des pokémon de types différents. Tu pourras donc te construire une équipe adaptée à tous les types de combat, expliqua Manu. _Ah c’est intéressant ça. Merci pour le tuyau ! _De rien, mais en général, ce que je viens de te dire, même les mômes de huit ans le savent. Sophie eut un léger sourire, ce qu’avait dit le jeune homme l’avait vexée, mais elle ne fit aucun commentaire. En réalité, elle se sentait même un peu stupide face à lui. Elle changea donc de sujet : _Tu voyages seul ? demanda-t-elle. _Non, j’ai mes pokémon avec moi. _Peut-être, mais tu n’as pas d’amis à qui parler ? _J’évite les villes, tout ce bruit me rend malade... Alors je me contente de la présence de mes pokémon, répondit l’adolescent. _Plus pour longtemps ! s’exclama Sophie. Je voudrais que tu fasses le voyage avec moi. Toi tu ne seras plus seul, et moi je pourrai profiter de tes bons conseils ! _Je ne veux pas te causer d’ennuis inutiles, dit sombrement Manu. _Mais non, et puis si tu oses me causer des ennuis je te jette à la rue, ok ? proposa Sophie sur un ton amusé. Et Manu fut contraint de suivre la jeune fille ravie de s’être trouvée un compagnon pour son voyage. Ensemble ils poursuivirent leur chemin à la recherche de nouvelles aventures... | |
| Sujet: Re: POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Dim 13 Juil - 15:34 | |
| Chapitre # 5
Sophie et Manu marchèrent côte à côte le long de la route, parlant de tout et de rien afin de faire plus ample connaissance. _Ca fait longtemps que tu élèves des pokémon ? demanda Sophie. _Un peu plus de trois ans déjà, mes pokémon et moi sommes très soudés. Nous formons une famille, répondit Manu. _Et ta vraie famille alors ? _Pas vu depuis plus de deux ans. Je ne pense pas qu’ils souhaitent me revoir. _Comment ça se fait ? s’inquiéta la jeune fille. _Je n’ai pas envie d’en parler, et crois-moi cela ne m’empêche pas de vivre, répliqua l’adolescent. _Oui mais... _Ecoute-moi bien, reprit Manu, cette histoire ne te regarde en rien, de plus il commence à se faire tard, alors on ferait bien de dormir un peu, il faut bien se reposer quand on fait un voyage initiatique. Tous deux sortirent leur sac de couchage et s’allongèrent confortablement sur le sol. Sophie bailla un long moment. Le fait qu’un garçon qu’elle connaissait à peine dormait près d’elle ne dérangeait pas le moins du monde, au contraire. Sans savoir pourquoi, Sophie avait confiance en Manu. Cela venait peut-être du fait qu’elle ressentait une protection permanente à ses côtés. Le jeune homme était dresseur depuis trois ans, il avait donc beaucoup d’expérience. Sur cette dernière pensée, Sophie s’endormit paisiblement. Quand elle se réveilla le lendemain matin, Manu n’était plus là, mais ses affaires était cependant présentes. La jeune fille pensa qu’il allait sûrement revenir d’une minute à l’autre. Effectivement, le jeune adolescent réapparut un quart d’heure plus tard, et il avait l’air débordant d’énergie. _Salut Sophie, bien dormi ? _Oui merci, et toi où étais-tu ? _Je me suis baladé et j’ai trouvé un agréable coin d’eau, alors j’ai pris un bain dans la rivière. Ca fait du bien de se rafraîchir de bon matin ! s’exclama-t-il. _Ne profite pas trop de la vie, répondit une voix. Sophie et Manu levèrent la tête en même temps et fixèrent un homme qui avait surgit de derrière les buissons. Et ce fut Manu qui prit la parole immédiatement : _Tu vas dégager d’ici ! , gronda-t-il. _Allons Manu, sois un peu plus poli. Tu sais que ton manque de respect pourrait être puni par...la loi, dit l’inconnu. _Qu’est-ce que tu veux ? , interrogea Manu. _C’est ta copine ? , demanda l’homme. Il avança vers Sophie qui le vit alors plus nettement. L’homme était grand, il avait des cheveux noirs mi-longs coiffés en arrière et le teint cireux. Il paraissait menaçant. _Laisse là en dehors de ça Steeve ! , s’écria Manu. _Tu sais jeune fille, expliqua le dénommé Steeve, ton copain a beaucoup de choses à se reprocher, tellement de choses qu’il n’ose plus revenir chez ses chers parents. _Ferme-la, espèce de pourriture ! s’exclama Manu. _Mais qui êtes-vous ? questionna Sophie. _Un représentant de la loi, à votre service, répondit Steeve avec un sourire malveillant, et je traque les méchants, n’ai-je pas raison Manu ? Tu as bien grandi depuis notre dernière rencontre. Ca doit bien remonter à environ deux ans en arrière, non ? _Qu’est-ce que tu veux ? répéta le jeune homme. _Je te veux toi, tu peux être un allié précieux, très précieux, tu le sais, n’est-ce pas Manu ? _Plutôt crever ouais ! Ce n’est pas demain la veille que je vais m’allier avec toi, sale enfoiré ! répondit aimablement l’adolescent. _Un match pokémon, avec un seul pokémon chacun... Si je gagne, tu me suis, sinon je partirai et tu seras tranquille, pour le moment. Ca marche Manu ? _Tu sais bien que je ne refuse jamais un combat. Tu vas regretter d’avoir entravé ma route, conclut le jeune dresseur. _Allez en garde, dit Steeve. Manu et Steeve se placèrent face à face, tous deux déterminés, sous le regard attentif de Sophie...
_En avant, Pikachu ! s’exclama Manu. _Pas très judicieux comme choix, remarqua Steeve. Allez Tyranocif, écrase-le vite, je n’ai pas que ça à faire. Sophie regarda les deux pokémon avec étonnement. Pikachu mesurait 40 cm et avait les allures d’une grosse souris jaune. En face se tenait Tyranocif, qui ressemblait à un énorme dinosaure de pierre, l’air meurtrier. La jeune fille ne comprenait plus rien, quelque chose lui échappait. Elle avait vu un Dracaufeu la veille, et il était bien plus imposant que Pikachu. Pourquoi Manu ne l’avait-il pas choisi ? Il aurait sans doute eu plus de chances avec lui qu’avec Pikachu. Sophie sortit son pokédex pour enregistrer les deux pokémon. Elle était persuadée que Tyranocif allait gagner, mais elle ne dit pas un mot et attendit. _Alors Manu, tu n’as toujours pas fait évoluer ton petit pokémon électrique ? Tu sais bien que Raichu et est plus puissant que Pikachu, annonça Steeve. _On ne doit pas avoir la même notion de puissance alors, répliqua Manu. _C’est ce qu’on va voir. Tyranocif, attaque Eboulement ! D’énormes rochers furent projetés en direction de Pikachu. _Pikachu esquive en utilisant une attaque Hâte, on va lui montrer ce que veut dire « rapide comme l’éclair » ! s’écria Manu. Pikachu évita tous les rochers avec une rapidité hors du commun. _Ultralaser, dit Steeve. Tyranocif projeta un gros rayon d’énergie sur Pikachu qui ne le vit pas arriver et qui fut donc projeté en arrière. Sophie poussa un cri de frayeur. Mais son effroi se transforma en surprise lorsque Pikachu se releva sur un air de défi. _Tyranocif, attaque Séisme, achève-le ! hurla Steeve. _Pikachu, attaque Danse pluie, vite ! reprit Manu. Une forte pluie s’abattit sur le sol, transformant le terre en boue et faisant échouer l’attaque adverse. Tyranocif était désormais en difficulté, il avait les pieds prisonniers dans la boue. _Allez, un coup de surf maintenant, dit Manu. Une immense vague se forma, une planche de surf apparut sous les petites pattes de Pikachu qui conduisit son raz-de-marée directement sur le Tyranocif adverse. _ Bouge-toi de là et utilise la Mâchouille ! ordonna Steeve. _Fatal-foudre ! cria Manu. Pikachu fut le plus rapide. L’attaque électrique, décuplée en raison de la forte pluie, s’abattit sur le Tyranocif et frappa également les arbres des alentours, provoquant un éclat de lumière blanche. Le gros pokémon roche était étalé par terre, KO. Sophie n’en croyait pas ses yeux, Manu avait remporté son combat sans problème. Steeve rappela son pokémon dans sa pokéball et s’éloigna à grands pas sans dire le moindre mot, sous le soleil qui venait juste de remplacer la pluie provoquée par Pikachu. Manu ne le rappela pas dans sa pokéball. Le petit pokémon, néanmoins puissant, alla se poser sur l’épaule de Manu, son dresseur de toujours. _Eh bien, tu n’as pas froid aux yeux, annonça Sophie. _Tu n’as encore rien vu. Tu as encore beaucoup de choses à apprendre. Quoi qu’il en soit, il vaudrait mieux partir d’ici. Je ne tiens pas à revoir cet homme, dans mon intérêt, et aussi dans le tien. Et ne me pose pas de question sur lui, dit Manu sur un ton sans réplique. Ils parcoururent quelques mètres quand soudain ils virent quelque chose sur le sol. Les deux adolescents s’approchèrent et découvrirent un Gobou, petit pokémon eau, inconscient. _Euh, tu crois qu’il dort ? , demanda Sophie. _Pas du tout. En fait, je suis persuadé que la pluie a attiré Gobou vers nous, mais il a dû ensuite recevoir l’attaque Fatal-foudre qui a été dispersé à cause de l’eau, expliqua Manu. _Il est Ko alors, si je comprends bien, non ? _Tu comprends bien, il est Ko, et comme on ne va pas s’attarder ici plus longtemps, tu vas le capturer. _Mais c’est ton pokémon qui l’a mis Ko, c’est donc à toi de le capturer. _Non je t’en fais cadeau, dit Manu _Je ne peux pas accepter, répondit la jeune fille. _Bon tu vas te dépêcher de le capturer, sinon il me servira pour le déjeuner, annonça Manu. Sophie ne savait pas s’il plaisantait ou pas. _Mais ça ne va pas la tête ou quoi ? , s’emporta Sophie. _Allez capture-le, je n’ai pas besoin d’un pokémon en plus, tandis que toi oui. _Très bien. Pokéball, go ! , s’exclama Sophie. La pokéball bougea, une, deux, puis trois fois avant de s’arrêter totalement. Gobou fut capturé, pour le plus grand plaisir de Sophie, qui avait maintenant trois pokémon en sa possession... | |
| Sujet: Re: POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Dim 13 Juil - 16:41 | |
| Chapitre # 6
Cela faisait un peu plus d’une semaine que Sophie avait rencontré Manu, et tous deux avaient déjà commencé à nouer des liens d’amitié. Ils avaient passée toute la semaine à s’entraîner sans relâche. Sophie avait appris à maîtriser correctement son pokémon Gobou, tandis que Dynavolt et Arcko avaient renforcé leurs capacités. La jeune fille aimait écouter les propos que tenait Manu, et elle les enregistrait au fur et à mesure, car chaque jour elle apprenait de nouvelles astuces de combat et d’élevage. Elle avait beaucoup de respect envers le jeune dresseur, et elle éprouvait également un autre sentiment étrange à son égard. Tant que Manu se trouvait près d’elle, elle se sentait bien, en confiance. Ils étaient pratiquement arrivés à Gérania, et juste avant d’entrer dans la ville Manu s’arrêta pour donner à Sophie des conseils de dernière minute. _Ecoute-moi, tu as trois pokémon, rappela-t-il, et la championne de Gérania utilise des pokémon de type plante, ce qui signifie que tu ne devras pas utiliser Gobou. Envoie premièrement Arcko se battre, ensuite quand il sera mis KO tu pourras faire appel à Dynavolt. _Merci, c’est très encourageant de dire « quand il sera mis KO » _Et que veux-tu que je te dise d’autre ? Si tu crois que tu vas battre un champion d’arène avec un seul pokémon, tu es mal barrée. Mais bon tu peux toujours essayer, on dit que l’espoir fait vivre... _Très drôle, je t’interdis de sous-estimer Arcko. _Ce n’est pas parce que je dis qu’il va se faire mettre Ko que je le sous-estime, mais bon quoi qu’il en soit, tu devras privilégier la vitesse au cours de cet affrontement, compris ? questionna Manu. _Mouais compris, marmonna l’adolescente. Alors avec tout ce que tu m’as dit je ne peux pas perdre, c’est ça ? _Ouais c’est à peu près ça. Tu ne peux pas perdre, mais tu dois encore apprendre. Les attaques pokémon ne se déterminent pas en fonction du type. Mon Pikachu est un pokémon électrique, ce qui ne l’empêche pas de maîtriser des attaques eau. Ton Arcko pourrait maîtriser l’attaque feu Zéphyr ou l’attaque acier Queue de fer. Ton Gobou pourrait maîtriser des attaques glace comme Laser glace pour résister aux pokémon plante. Tu dois exploiter les talents de tes pokémon, tu vois ce que je veux dire ? _Ouais, bah il y a du boulot à faire. Mais bon, pour le combat qui m’attend, je me sens prête. On rentre dans la ville maintenant ? _Si tu veux, direction le centre pokémon, allez en route ! Sophie entra la première dans la ville fleurie. De part et d’autre de la ville il y avait toutes sortes de plantes et de fleurs dont le parfum se faisait sentir à des dizaines de mètres à la ronde. Même le centre pokémon était bordé de fleurs. Sophie et Manu entrèrent à l’intérieur. Une télévision posée sur le comptoir était allumée. C’était l’heure des informations, et un homme était en train de parler. Il portait un uniforme de policier. Manu remarqua avec horreur qu’il s’agissait de Steeve. Sophie aussi l’avait remarqué, et elle essayer d’écouter ce qu’il était en train de dire.
« Je mets en garde tous les habitants de Gérania. Il y a une semaine j’ai rencontré le brigand le plus recherché de la région pour les vols de pokémon et le meurtre dont il est le coupable. En effet il semblerait que ce truand, connu sous le nom de Manu, soit en route vers Gérania, accompagné d’une jolie jeune fille qui pourrait bien être sa complice. Je vous rappelle que Manu est très dangereux, et il m’a malheureusement été impossible de l’arrêter. Les équipes de la brigade anti-criminelle de la région le recherchent activement. Soyez cependant très vigilants. Cela fait plus de deux ans qu’il erre dans les rues pour se cacher. Il avait été démasqué juste avant la finale de la ligue pokémon de l’époque, beaucoup de personnes s’en souviennent. Enfin je tiens à vous avertir que les six pokémon de son équipe sont redoutables, il est donc inutile d’essayer de le défier. Si par hasard vous le croisez dans la nature, fuyez sans hésiter et prévenez la police. Merci de votre compréhension. »
Sophie, tétanisée, tourna son regard vers Manu. Mais ce dernier n’était plus là. Elle eut juste le temps de sortir du centre pokémon et d’apercevoir un Dracaufeu s’envolant vers d’autres horizons...
La jeune fille n’en croyait pas ses yeux, elle avait fait une semaine de route en compagnie d’un criminel sans se douter de quoi que ce soit. Ce Manu, il aurait pu lui faire n’importe quoi. Et dire que la première fois qu’elle l’avait vu elle le trouvait séduisant... Cependant elle se doutait que quelque chose ne tournait pas rond. Manu n’avait pas essayé de cacher son identité, il avait fait preuve de franchise et il lui avait même donné son aide. Peut-être avait-il besoin de se trouver des disciples. Mais pourquoi elle ? Sophie n’était pas une dresseuse expérimentée. Et puis Steeve voulait faire de Manu un allié. Un mystère était caché là-dessous. Mais pour le moment Sophie devait se concentrer sur son premier match. Elle déjeuna au centre pokémon puis se dirigea vers l’arène de Gérania. Avant d’entrer dans le bâtiment, Sophie repensa aux conseils avisés de Manu. Elle ignorait où il se trouvait, mais même après ce qu’elle avait entendu elle continuait à lui faire confiance. La jeune fille pénétra à l’intérieur de l’arène. _Qui es-tu ? demanda une voix féminine. _Elle s’appelle Sandrine, répondit une voix d’homme derrière Sophie. Et je suis son frère. Sandrine est ici pour remporter le badge forêt. Sophie ne connaissait pas cet homme, d’ailleurs elle pouvait à peine le voir. Il avait une capuche sur la tête et un foulard lui caché la moitié du visage. Et il l’appelait Sandrine. Il était peut-être fou. En fait, Sophie pensait qu’il était complètement givré. _Bon euh, Sandrine, je m’appelle Iona, et je suis la championne de l’arène de Gérania. Nous allons disputer un match simple. Chacune de nous aura le droit d’utiliser deux pokémon. On peut commencer ? _C’est quand vous voulez, répondit Sophie. L’homme à la capuche se tenait toujours debout, derrière la jeune fille. _Allez Germignon, à toi de jouer ! s’écria Iona. _Arcko, montre lui de quoi tu es capable, dit Sophie. Germignon était un petit pokémon de type plante, tout comme Arcko. Le combat allait être rude. _Allez Arcko, Lame-feuille, ordonna Sophie. _Germignon, réplique avec ta Fouet-lianes, reprit Iona L’attaque Fouet-lianes de Germignon repoussa l’attaque Lame-feuille du Arcko de Sophie. _Germignon, attrape-le avec tes lianes et fais-le valser, lança Iona. Germignon entoura Arcko de ses lianes et le projeta avec force dans les airs. Cependant Arcko retomba sur ses pieds avec une souplesse sans égal. _Bien joué Arcko, maintenant utilise ta Vive-attaque, dit Sophie. Arcko percuta Germignon de plein fouet, mais la partie était loin d’être terminée. _Synthèse, dit la championne de l’arène. L’attaque Synthèse de Germignon lui fit regagner de l’énergie, ce qui permit au pokémon plante de se relever. Sophie devait faire vite. Il ne fallait pas laisser à Germignon le temps de se soigner. _Arcko, attaque Souplesse, dit la jeune fille. Le pokémon de Sophie commençait à fatiguer. Il échoua son attaque et l’adversaire prit le dessus. _Attaque Tranch’herbe ! cria Iona. Arcko fut déboussolé par cette capacité. _Bien, maintenant enchaîne avec ta Charge. Le choc de cette dernière attaque cloua Arcko au tapis, KO. _Tu as bien combattu Arcko, murmura Sophie, tu peux te reposer dans ta pokéball. La jeune fille rappela donc son pokémon plante et réfléchit un moment, sous le regard attentif du mystérieux inconnu qui se tenait toujours derrière elle... | |
| Sujet: Re: POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Dim 13 Juil - 16:43 | |
| Chapitre # 7
Sophie devait désormais choisir quel pokémon allait défier Germignon. Il fallait qu’elle se décide : Gobou ou Dynavolt ? Certes, Gobou est un pokémon eau, et la jeune fille savait parfaitement que l’eau n’avait pas beaucoup d’effet sur les plantes, tout comme l’électricité. Or, les seuls pokémon encore en état de combattre étaient de type aquatique et électrique. Sophie se décida à suivre les conseils que lui avait donnés Manu. « Tu devras privilégier la vitesse », lui avait-il dit. Il avait peut-être raison. Après tout, il avait deviné que Arcko allait se faire mettre KO. La jeune fille porta la main à sa ceinture : _Dynavolt, en avant ! s’écria Sophie. Germignon, attaque Fouet-lianes, ordonna Iona. _Cage-éclair ! répliqua l’adolescente. Dynavolt esquiva sans problème les lianes de son adversaire et utilisa sa Cage-éclair qui paralysa le pokémon plante. _Allez vas-y, envoie lui ton Etincelle, maintenant ! L’attaque électrique mis Germignon hors d’état de nuire. Désormais chacune des deux dresseuses ne disposait plus que d’un seul pokémon. _En avant, Tropius, murmura Iona. Comme Arcko, Tropius était un pokémon plante. La seule différence était qu’il était plus grand que le pokémon de Sophie, beaucoup plus grand. Dynavolt dut lever sa petite tête le regarder dans les yeux. Le pokémon électrique avait cependant un petit avantage, car Tropius était aussi un pokémon de type vol, en effet, il était pourvu de deux grandes ailes. Et comme le savait Sophie, les pokémon électriques prenaient la plupart du temps le dessus sur les pokémon volants. Manu avait donc eu raison de lui dire d’utiliser Dynavolt. _Tropius, utilise le Zénith. Sophie eut soudain l’impression que le soleil était entré dans l’arène. Le Zénith avait considérablement augmenté la chaleur, et il avait un peu perturbé Dynavolt. Iona paraissait enchantée, et ce n’était pas un bon présage. _Montre-lui ton Lance-soleil, dit Iona. Tropius expédia instantanément un gigantesque rayon lumineux sur le pokémon de Sophie qui ne puit malheureusement pas l’éviter. Il fut projeté dans les airs et retomba, inanimé. La jeune fille le rappela immédiatement dans sa pokéball. Elle avait joué, et elle avait perdu. Elle n’avait rien pu faire contre ce Tropius, le pokémon plante l’avait réellement surprise. _ Je suis désolée, mais je ne peux pas te remettre le badge forêt, expliqua la championne. _Merci, j’avais compris, répliqua Sophie. Elle fit volte-face et sortit, les larmes aux yeux, de l’arène pokémon de Gérania. L’adolescente venait d’essuyer sa première défaite, et c’était un coup dur pour elle. Elle sentit soudain une main se poser sur son épaule. Elle se retourna brusquement et vit devant elle l’homme encapuchonné. Le foulard qui lui caché le visage ne laissait entrevoir que ses yeux noirs, semblables à ceux de Sophie. _C’est bien que tu aies perdu, lui annonça-t-il. _Je te demande pardon ? _C’est bien de gagner et d’être fort, mais il faut apprendre à perdre, Sophie. Les défaites que tu essuieras ne feront que te renforcer de toute façon. Inutile de pleurer pour cela. _Oui, mais là il s’agissait d’un match officiel, et puis je ne pleure pas ! s’écria la jeune fille. _Non c’est vrai, tu es simplement au bord des larmes. Disons que c’est l’émotion d’avoir perdu, ç’est mieux ? _Ouais c’est ça... Et puis qui es-tu d’abord ? _A la fois ton meilleur ami et ton pire ennemi. Maintenant écoute bien ce que je vais te dire. Tant que tu n’auras pas dépassé Vulcanor, tu devras t’appeler Sandrine. Je te conseille également d’éviter les endroits isolés. Au cas où tu ne serais pas encore au courant, tu es recherchée. Tu as bien vu les infos à la télévision l’autre jour ? _Oui mais... _Le flic qui parlait a annoncé qu’une jeune fille accompagnait le criminel le plus recherché de la région. Il est fort probable qu’il ait dit à certaines personnes qui tu es et comment tu te prénommes. _Mais comment ça se fait que tu saches que je connais Manu ? Tu nous espionnais depuis le début ou quoi ? _Fais juste attention à toi, sois vigilante, déclara l’inconnu. _Mais je n’ai rien fait ! Pourquoi me condamner ? Je suis innocente, et puis ils n’ont aucune preuve pour m’arrêter. _Mois aussi j’étais innocent... _Hein ? _Prends bien soin de toi, et ne baisse jamais ta garde. _Attends ne pars pas ! Reste avec moi, je t’en supplie Manu...
_Je vois que j’ai été démasqué, dit Manu avec un léger sourire. _Ta voix me semblait familière, et puis quand tu as dit que tu étais innocent, ça ma fait un déclic. Ca ne sert à rien de fuir, reste s’il te plaît. _Je ne peux pas. Je t’ai suffisamment apporté d’ennuis, inutiles d’en rajouter, déclara Manu. _Mieux vaut être dans le pétrin ensemble que chacun de notre côté non ? questionna Sophie _Non, répondit calmement Manu. _Mais enfin, si Steeve me retrouve, qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire ? Il ne te retrouvera pas, répliqua le jeune homme. _Et qu’est-ce que tu comptes faire ? Tu vas me surveiller de loin c’est ça ? Tu ne peux pas rester près de moi à la place ? _Ca fait beaucoup de question d’un seul coup tout ça ! Mais je ne peux pas rester, tu seras en sécurité si personne ne te voit, expliqua le garçon. _Comment ça ? _C’est simple, je fais en sorte que personne ne s’approche trop près de toi. Quand je dis « personne », je veux bien sûr parler des personnes qui pourraient vouloir te nuire. Mais il ne faut pas que l’on nous voie ensemble, ajouta Manu. _Au contraire, toi tu peux me protéger si tu restes près de moi. J’ai confiance en toi. Je sais que tu n’as rien fait de mal. C’est pour cela que je t’ai reconnu quand tu as dit que tu étais innocent. Il y a eu une erreur judiciaire ? demanda Sophie. _On peut dire ça comme ça. Mais peu importe, je dois toujours me cacher et faire très attention. _Reste avec moi, j’ai trop peur toute seule. Toi tu peux te défendre, mais moi... _Toi tu ne dois penser qu’à la ligue. Il faut que tu gagnes ton deuxième badge. Si tu veux, je reste avec toi jusqu’à ce que tu battes Iona. Je pense que je vais pouvoir t’aider. _Je te remercie. Bon alors, qu’est-ce que je dois faire pour gagner ? _Suis moi, je connais quelqu’un qui pourra te sauver la mise. C’est un homme de confiance que j’ai connu il y a trois ans, lors de mon voyage initiatique. Et une fois, il m’a tiré d’un très mauvais pas. Et en échange je l’ai rendu, comment dire...célèbre. _ Euh, tu as fait comment ? _J’ai gagné un tournoi en son nom. En fait, c’était plus une démonstration de capacités qu’autre chose, mais bon, le but était de remporter quatre combats consécutifs, et je les ai gagnés. Ca lui a suffit. _Et il ne croit pas que tu es un criminel ? demanda Sophie. _J’en sais rien. Viens, on va voir ça tout de suite. Manu emmena Sophie à la sortie de la ville, et ensemble ils marchèrent pendant quelques minutes avant de s’arrêter devant une jolie maisonnette. Manu s’approcha de la porte. _Voilà, c’est ici que mon ami habite, à condition qu’il soit toujours en vie, dit Manu. _Euh, et pourquoi il serait pas vivant le monsieur ? Manu ne répondit pas. Il se contenta de frapper trois fois à la porte. _Qui est là ? _C’est Manu, le dresseur que vous avez aidé il y a maintenant trois ans. _Et aussi le grand criminel, ahahah ! La porte s’ouvrit, laissant apparaître un homme d’une soixantaine d’années, de petite taille et totalement dépourvu de cheveux. A la grande surprise de Sophie il serra Manu dans ses bras, comme un fils. _Ca me fait très plaisir de te voir Manu. Je vois que tu as bien grandi. _Hé, on change en trois ans ! , dit l’adolescent avec le sourire. _Alors comme ça on te prend pour un criminel, toi qui serais prêt à faire n’importe quoi pour aider tes amis ? _C’est la vie... En tout cas, Mr Michel, vous vous portez bien. Au fait, je vous présente Sophie, jeune dresseuse de pokémon, expliqua Manu. _Enchantée monsieur, dit timidement la jeune fille. _Tout le plaisir est pour moi jeune fille, répondit aimablement Mr Michel. _Je suis venu vous demander un service, déclara Manu. _Ah, je parie que tu veux des capsules techniques, n’ai-je pas raison ? _Euh, excusez moi, mais c’est quoi des capsules techniques ? questionna Sophie. _Ces sont de petits manuels permettant aux pokémon d’apprendre de nouvelles attaques. Et les capsules techniques de Mr Michel, appelées aussi CT, sont de loin les plus réputées de la région, dit Manu. _Et quelles sont les CT qui t’intéressent, Sophie ? , demanda Mr Michel. _Euh... commença la jeune fille. _Danse pluie, Zénith, et une CT plutôt rare... répondit Manu. _Laquelle ? questionna l’expert des CT. _C’est une attaque aussi froide que les pokémon qui l’utilisent : Laser glace, énonça Manu. _Tu as de la chance, j’ai tout ce qu’il te faut en réserve. Je vais chercher le nécessaire. Attendez un peu, je ne serai pas long.
Cinq minutes plus tard, Mr Michel redescendit avec les trois CT en main, et les offrit à Sophie qui le remercia chaleureusement... | |
| Sujet: Re: POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Dim 13 Juil - 16:44 | |
| Chapitre # 8
Après avoir longuement remercié Mr Michel, Sophie et Manu sortirent de la maison et restèrent hors de la ville, car Manu voulait aider la jeune dresseuse à entraîner ses pokémon. Il était cinq heures du soir ; l’apprentissage des CT offertes par le vieil ami de l’adolescent devait donc se faire rapidement. _Bon Sophie, est-ce que tu es prête pour un entraînement intensif ? demanda Manu. _Intensif tu dis ? Euh, pourquoi pas... De toute façon, je n’ai pas le choix, si je veux gagner mon deuxième badge, répondit la jeune fille, un peu déprimée. _Ce n’est pas parce que tu as perdu une fois que tu perdras tout le temps... Donne-toi à fond et ça passera, et quand je te dis un truc, faut que tu y tiennes compte. Tu te rappelles quand j’ai dit que ton Arcko allait se faire mettre KO ? J’avais raison ! _Et tu trouves ça drôle peut-être ? _Bah je vais pas pleurer en tout cas, répliqua Manu. _Tu as toujours le mot de la fin, c’est agaçant, remarqua Sophie. _Je suis un garçon c’est normal, déclara le jeune homme. _Ca veut dire quoi ça ? s’emporta l’adolescente. _Ca veut dire que l’on va commencer par apprendre Danse pluie à ton Dynavolt. Apprendre une attaque, c’est tout un art ! _Mouais, et toi tu as la l’art de changer de sujet, répondit Sophie. Au fait, pourquoi apprendre cette attaque à Dynavolt ? Danse pluie est une attaque eau, et... _Et Gobou est un pokémon eau, donc il maîtrise la Danse pluie, inutile de lui apprendre deux fois. Dynavolt est un pokémon électrique, je sais, mais s’il apprend la Danse pluie –et c’est possible-, alors ses attaques électriques deviendront plus précise, et plus efficaces par la même occasion. Je vais te montrer : _Pikachu, en avant ! Sophie avait déjà vu Pikachu se battre. C’était un pokémon surprenant, et bien entendu il maîtrisait parfaitement la Danse pluie. Avec l’aide du pokémon de Manu, Dynavolt ne passa pas plus d’une heure à apprendre l’attaque aquatique. La jeune fille était fière de son premier pokémon, fière de la rapidité dont il avait fait preuve pour apprendre la nouvelle technique. _Il n’y a pas beaucoup de mérite à maîtriser Danse pluie, remarqua Manu. Les pokémon apprennent très vite ce genre d’attaques. _Ouais, ben j’ai le droit d’être contente quand même, non ? _Si tu veux... Bien, maintenant, on va apprendre l’attaque Zénith à ton Arcko. L’attaque Zénith permet d’utilise le Lance-soleil très rapidement. Tu as perdu comme ça tu te souviens ? _Très drôle, vraiment hilarant, dit froidement Sophie. J’imagine que Pikachu ne connaît pas l’attaque Zénith ? _Pikachu non, en effet, mais mon Florizarre, lui, la connaît très bien. Allez go ! La jeune fille n’en croyait pas ses yeux. Manu avait un Florizarre. Elle sortit son pokédex sans hésitation. A la base, ce pokémon plante n’était qu’un Bulbizarre, petit pokémon avec un bulbe sur son dos. Mais après avoir évolué à deux reprises, le corps du pokémon avait beaucoup grandi et son bulbe s’était ouvert, laissant place à une très grande et belle fleur. Florizarre était aussi imposant que Dracaufeu. Comme pour la Danse pluie, l’apprentissage de l’attaque Zénith se fit très rapidement. Arcko ne tarda pas à maîtriser la capacité parfaitement, pour la plus grande joie de sa dresseuse. Manu rappela ensuite son pokémon plante dans sa pokéball. _Sophie, il nous reste environ deux heures pour que Gobou commence à apprendre le Laser glace. _Pourquoi « commence » ? demanda la jeune fille, l’air déconcerté. _Parce qu’il faut plusieurs jours pour qu’un pokémon aquatique apprenne à transformer un jet d’eau en un rayon de glace. Ton Gobou devra acquérir de l’expérience avant de pouvoir utiliser le Laser glace à volonté. Mais je vais tenter de faciliter la vie. Heureusement qu’un de mes pokémon est concerné. Tortank, c’est à toi ! Tortank était un pokémon aquatique. Ce pokémon ressemblait à une tortue géante qui se tenait sur deux grosses pattes. De part et d’autre de la carapace qu’il portait, Tortank était muni de deux gros canons permettant d’effectuer ses puissantes attaques eau. Sa puissance était égale à celle de Florizarre et de Dracaufeu. Sophie, émerveillée, sortit à nouveau son pokédex. Manu était un dresseur hors du commun, elle n’en doutait pas une seconde. Ce jeune homme devait avoir vécu des aventures extraordinaires pour en arriver là. Jusqu’à dix heures du soir les deux amis tentèrent d’apprendre Laser glace à Gobou, et le résultat était plutôt convaincant. Le pokémon de Sophie se débrouillait assez bien. Mais il fallait que les deux dresseurs prennent du repos. Tandis que Sophie prit à contrecoeur la direction du centre pokémon de Gérania, Manu, lui, resta à l’extérieur de la ville, car il ne devait surtout pas se faire repérer. C’est ainsi qu’il s’allongea près d’un arbre, à l’abri des regards qui pourraient lui nuire...
Sophie était dans une grotte, et elle courait, affolée. Elle se retourna et vit un gros reptile vert. Mais ce dernier n’était pas tourné vers elle. La jeune fille observait la scène. Le gros serpent n’était pas seul. Il se battait. L’adolescente aperçut la silhouette d’un homme, et aussi celle d’un oiseau. Il y eut soudain un bruit assourdissant et la silhouette de l’oiseau s’effondra dans un gouffre. Elle entendit l’homme hurler désespérément, le cri lui parvenait jusqu’aux oreilles. La jeune fille se réveilla en sursaut, des gouttes de sueur ruisselant sur ses joues. Encore se rêve qui se manifestait, Sophie ne savait pas ce que cela signifiait. Un pokémon s’était fait blesser par le serpent. Il était peut-être même mort. Ca avait l’air si réel. Et ce pokémon, cet oiseau qui était tombé, c’était un Dracaufeu, du moins c’est ce que pensait l’adolescente. Manu était peut-être en danger, peut-être connaissait-il ce reptile. Sophie ne voulait pas l’inquiéter, il avait suffisamment de problèmes comme ça, cependant elle devait trouver des réponses, et vite. Elle s’habilla et sortit du centre pokémon, puis quitta la ville. Elle retrouva Manu adossé à un arbre. _Bien dormi ? demanda-t-il. _Oui, très bien, mentit la jeune fille. _Tant mieux, tu as un match à gagner, ce matin, dit Manu. Sophie avait complètement oublier qu’elle devait prendre sa revanche contre Iona. _J’espère que je vais l’avoir, ce badge, murmura Sophie. _Je te souhaite bonne chance, déclara Manu. _Quoi ? Tu ne viens pas avec moi ? demanda Sophie, déçue. _On avait passé un accord tu te rappelles ? _Oui, tu restais avec moi jusqu’à ce que je gagne mon deuxième badge... et si je perds ? _Tu ne peux pas perdre. Allez prends bien soin de toi... à bientôt j’espère, dit le jeune homme. Et Manu s’éloigna sans se retourner, sous le triste regard de la jeune fille. _C’est peut-être mieux comme ça, pensa Sophie. Mais non qu’est-ce que je raconte, il me manque déjà, dit-elle à voix haute cette fois-ci. Oups, je parle toute seule, il ne faut pas que je m’inquiète pour ça, je vais le revoir bientôt, c’est certain. En tout cas, c’est vraiment gentil à lui de m’avoir aidée comme il l’a fait. Pour le moment, je dois continuer toute seule, comme une grande fille ! Et elle prit la direction de l’arène. _Bonjour Sandrine, tu viens pour prendre ta revanche ? fit Iona. Je viens pour gagner le badge forêt, répliqua Sophie. _Ok, cette fois-ci nous n’utiliserons qu’un seul pokémon, c’est compris ? Allez vas-y Tropius. _ Gobou, à toi de jouer ! , s’exclama l’adolescente, déterminée. Iona resta stupéfaite. Sophie avait utilisé un pokémon eau pour faire face à un pokémon plante. Sophie, elle, était confiante. Son Gobou ne maîtrisait pas encore le Laser glace parfaitement. Jusqu’à maintenant il n’avait réussi l’attaque qu’une seule fois. Il fallait que la jeune fille trouve le moment idéal. _Tropius, attaque Cru-aile, dit Iona. _Pistolet à O, vite ! s’écria Sophie. Tropius fonça sur Gobou qui l’esquiva de justesse grâce au jet d’eau qu’il lui avait projeté. _Bon finissons-en, Zénith, murmura Iona. Une lumière vive pénétra à l’intérieur de l’arène. _Maintenant, Lance-soleil, ordonna la championne. _Danse pluie, répliqua Sophie. Cette fois-ci le soleil céda sa place à une forte pluie à l’intérieur même de l’arène. Privée de soleil, l’attaque Lance-soleil nécessitait un temps de préparation. Sophie en profita : _Utilise le Laser glace, je t’en supplie Gobou, cria-t-elle. L’attaque fonctionna. Tropius ne puit esquiver le rayon de glace et le prit de plein fouet avant de s’effondrer. L’attaque de type glace était doublement efficace sur lui, car il était de type plante et vol, deux types sensibles à ce type d’attaque. Sophie n’en revenait pas. Elle avait gagné son deuxième match officiel. Iona lui remit le badge forêt qu’elle prit avec la plus grande joie. Il ne lui restait plus que six badges à acquérir. Après avoir remercier la championne de Gérania, Sophie sortit de la ville ; son nouveau badge en poche et plus déterminée que jamais, elle poursuivit sa route, ayant une pensée affectueuse pour Manu... | |
| Sujet: Re: POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Dim 13 Juil - 16:46 | |
| NE RATEZ PAS LA SUITE DES AVENTURES DE SOPHIE DEMAIN | |
| | | Ib Modérateur
Nombre de messages : 3074 Age : 31 Version préférée : Jaune Date d'inscription : 29/04/2008
Fiche dresseur Mon équipe: Argent: 10 Combats gagnés: 1
| Sujet: Re: POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Dim 13 Juil - 20:21 | |
| J'ai la flemme de lire
Peut-être demain ^^ | |
| | | Overlord Modérateur
Nombre de messages : 3014 Age : 28 Version préférée : Perle et Diamant Date d'inscription : 25/02/2008
Fiche dresseur Mon équipe: Argent: 1500 Combats gagnés:
| Sujet: Re: POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Dim 13 Juil - 22:32 | |
| Euh piwwou , essaye de tout en 1 post stp ^^ | |
| | | Maxsacha Ultra dresseur
Nombre de messages : 4906 Age : 28 Version préférée : DPP et PDM2 Date d'inscription : 01/05/2008
Fiche dresseur Mon équipe: Argent: 110 358 Combats gagnés: 148
| Sujet: Re: POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Jeu 17 Juil - 16:06 | |
| Tu ne serait pas Pokémanu De Pokémon France par hasard ?(ca m'etonerrais puisque Pokémanu est un garcon et toi une fille donc tu as recopié sa fic)Avoue !!! Preuve: Pokémon France - FanFics - Lecture d'un chapitre | |
| | | Gigi Admin Chibi Angel
Nombre de messages : 2861 Age : 28 Version préférée : Argent Date d'inscription : 14/04/2008
Fiche dresseur Mon équipe: Argent: a pu... Combats gagnés: 96
| Sujet: Re: POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Jeu 17 Juil - 17:19 | |
| MAIS OUI!! me disai bien que cette fic me disais quelque chose! et puis je me doutai que se n'étais pas toi vu que le style d'écriture ne te resemble PAS DU TOUT. (tiens sa fait logntemps que je suis pas aller sur PF moi chuis q'un membre evolué XD) | |
Nombre de messages : 4906 Age : 28 Version préférée : DPP et PDM2 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Jeu 17 Juil - 17:27 | |
| C'est quoi ton Pseudo à PF ?
Ps:Piwwou recopieuse !!! | |
| | | Gigi Admin Chibi Angel
Nombre de messages : 2861 Age : 28 Version préférée : Argent Date d'inscription : 14/04/2008
Fiche dresseur Mon équipe: Argent: a pu... Combats gagnés: 96
| Sujet: Re: POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Jeu 17 Juil - 17:40 | |
| givrali^^ toi je t'ai vu tu t'es inscrit aujourd'hui non? | |
| Sujet: Re: POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Jeu 17 Juil - 17:40 | |
| | |
| | | Nihoneko03 Admin
Nombre de messages : 12062 Age : 29 Version préférée : diamant Date d'inscription : 30/08/2007
Fiche dresseur Mon équipe: Argent: 100 000 000 Combats gagnés:
| Sujet: Re: POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Lun 21 Juil - 20:37 | |
| Bon as-tu demandé l'autorisation à l'auteur de recopié sa fic? | |
| Sujet: Re: POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Mar 22 Juil - 16:36 | |
| A ton avis j'ai envoyée une demande à Pokemanu | |
| | | Nihoneko03 Admin
Nombre de messages : 12062 Age : 29 Version préférée : diamant Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Mar 22 Juil - 18:20 | |
| | |
| Sujet: Re: POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Mar 22 Juil - 19:48 | |
| Ouais mais tu aurais pu dire que c'était pas la tienne enfin bref ca va ps:il t'as repondu au moins ? | |
| Sujet: Re: POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Mar 22 Juil - 20:23 | |
| Oui il ma repondu
Il a dit que c'est bien que son histoire soit publié et connue par des personnes | |
| | | Nihoneko03 Admin
| Sujet: Re: POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Mar 22 Juil - 20:42 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POKEMON: L'étoile d'Arképhyr | |
| |
| | | | POKEMON: L'étoile d'Arképhyr | |
|