Poké-Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un rpg pokémon mais surtout une super ambiance!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 FullMetal Alchemist

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gigi
Admin Chibi Angel
Gigi


Nombre de messages : 2861
Age : 28
Version préférée : Argent
Date d'inscription : 14/04/2008

Fiche dresseur
Mon équipe:
Argent: a pu...
Combats gagnés: 96

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:58

Aïe Aïe Aïe je commence dure avec mon manga favori... difficile de juger quand on est fan jusqu'au bout des ongles... néanmoins je vais quand même faire une analyse sérieuse sur ce manga et aussi... LONGUE ! alors les flemmards...

Désolé aussi je n'ai pas fini mais c'est assez long alors je préviendrai quand j'aurai fini surtout que j'ai tout fait de tête...




FullMetal Alchemist Aouecb10



Titre Original : Hagane no Renkinjutsushi : Fullmetal Alchemist
Auteur : Hiromu Arakawa
Première apparition : Janvier 2001 dans le magazine "Shônen GanGan"
Nombre de tomes parut au Japon : 22
Nombre de tomes parut en France : 20
Anime :
    - Fullmetal Alchemist : 51 épisodes (série fini)
    - Fullmetal Alchemist Brotherhood : ?? épisodes (série en cours 8 épisodes parut)

Film :Fullmetal Alchemist : The Conqueror Of Shamballa
Roman : 6 tomes parut en France et au Japon

Résumé :

Au début du XXe siècle, dans un monde où l'alchimie : Science qui consiste à modifier la structure de la matière pour changer par exemple du plomb en or ou réparer un radio cassée, à remplacé la technologie de notre monde ce trouve 2 enfants : Edward et Alphonse Elric qui ont transgressés les règles et ont tenté une technique interdite pour faire revivre leur mère défunte : La Transmutation Humaine.
Étant sur de leur réussite ils lance la transmutation mais celle ci tourne mal et Edward perdit son bras droit et sa jambe gauche tandis que son frère Alphonse perdit son corps tout entier.
Après cette nuit traumatisante Edward (munis de 2 auto-mails ou prothèse mécanique) est devenu Alchimiste d'Etat à la botte de l'armée et son frère ce vit obligé de vivre en tant qu'âme dans une armure et commence leurs voyage vers "la course du démon" : La quête de la pierre philosophale.



Personnages (principaux car ils y en a tellement..
:

Edward Elric :
Le "FullMetal Alchemist" surnom donnée lors de sa réussite aux examen d'alchemist d'Etat (qui a d'ailleur été le plus jeune de toute l'histoire à l'avoir réussi). Malgré son complexe pour sa taille et son caractère assez soupe au lait, il n'hésiterait pas à sacrifier sa vie pour ceux qui lui sont chers.

Alphonse Elric : Alphonse comparé à son frère est beaucoup plus calme et réfléchis. Adorateur des chats et plutôt sensible, sa taille imposante et son armure fait souvent croire aux gens qu'il est le FullMetal au grand mécontentement d'Edward.

Winry Rockbell :/!\ Malgré tout ce que vous pourrez voir ou entendre, Winry aime Ed mais ce n'est PAS réciproque ! l'auteur la apparament dit dans une interview)/!\
Elle est l'amie d'enfance d'Ed et Al. Reine des casses piedde la mécanique et porte souvent des mini jupes trop courtes à mon gout assez forte de caractère. Ses parents sont mort lors de la guerre d'Ishbal.

Roy Mustang: Le Colonel Roy Mustang (ou Alchemist de Flame et non ça ne prend pas 2 M x3) est le "responsable" de la décision pour Edward de devenir Alchemist d'Etat car (roooh et puis vous avez qu'as regarder pour savoir pourquoi xD) Bien que parfois taquin et sans beaucoup de sérieux il érpouve de l'affection pour Edward (oula je vous arrête tout de suite avec vos grand air de : EdxRoy c'est de l'affection en amitier, qu'il est de son coté enfin c'est pas un méchant quoi !)

Les homonculus :

Vous n'avez qu'as regarder le manga pour savoir qui sont ces Homonculus =P





A. Analyse du manga :

Au départ ne devant être qu'un One Shot (manga en un seul chapitre), FullMetal Alchemist rencontra un tel succès que la mangaka fut obligée de crée une suite plus que surprenante remplit de rebondissements.
Les fans de beau graphismes détaillés seront cependant déçus du style qui peut paraître enfantin dans les premiers tomes mais qui s'améliore au fur et à mesure que progresse l'histoire. La mangaka préfère donner toutes sortes d'expressions aux personnages pour les rendre plus vivant et sait crée des ambiances (parfois sans décors !) qui nous plonge dans son monde.

L'histoire bien qu'un peu difficile à démarrer. Les 3 premiers tomes bien que très intéressants ne donne pas un réel aperçut de la suite qui est beaucoup plus prenant notamment à partir du tome 8 où l'histoire change totalement de l'anime (voir analyse de l'anime) et qui deviens totalement passionnante sans pour autant être incohérente.
Car même si certain mangas dérivent dans la folies totalement incompréhensible, Fullmétal Alchemist sais allez vers le fantastique tout en restant logique.

L'autre point fort de ce manga est l'humour parfaitement dosé dans les scènes tragiques ce qui permet de ne pas faire de scène trop "dure" mais qui garde quand même un bon degré d'action et de suspens.

Vous l'aurez donc compris (sauf si comme d'habitude je ne sais pas m'expliquer -_-) Fullmétal Alchemist est un mélange d'action, d'humour, de suspens et de tragédie qui peux être aimé par tous.
Néanmoins le meilleur âge pour commencer est vers les 12/13 ans car si les plus jeunes verront un shônen fantastique plein d'action, les personnes plus adultes reconnaissent très bien les "rapports" (désolé je ne trouve plus mon mot...)entre FMA et le monde réel notamment dans le tome 15 où est raconté la guerre d'Ishbal qui est très proche du récit de la seconde guerre mondiale.


B. Analyse de la série

La série n'est pas un copier/coller du manga, de moins au environs de l'épisode 25 qui est équivalent au tome 6 du manga.
Pourquoi ce changement soudain ? Et bien lorsque le contrat pour la série a été signé il n'y avais que 3 tomes de sortis donc très peu d'informations. L'auteur à donc décidée de leurs donner 2/3 informations mais a insisté pour que la série diffère un maximum du manga et voir par la même occasion comment vont tourner ses personnages dans l'esprit du réalisateur.
Au final nous avons un anime au graphisme très soigné (tenu par les studios Bones quand même !) et un scénario d'une excellente qualité qui pars dans du fantastique tout en restant cohérents et quand même proche du manga pour rester dans l'ambiance de l'original.

Pour ce qui est de la Version Française (VF), elle est il ne faut pas le nier très bonne voir magnifiquement réussi (comparer à d'autres animés). Certains seront tout d'abord "choqués" par la vulgarité présente dans le scénario mais qui finalement colle bien au caractère d'Edward (à noter quand la version DVD à été censurée et les épisodes re-doublés dans un français plus correct).

Donc si vous voulez vous intéresser à ce manga regarder l'anime mais ne négliger pas le manga papier car ce sont 2 versions totalement différentes qui mérites d'être vu/lu (mais aussi acheter le manga pour soutenir l'auteur car c'est bien beau de regarder les streamings et les scans mais ce n'est pas comme ça que vous aiderez celle qui a permis de crée ce bijoux Wink )



C. Analyse du Film
(à venir)


Note général : 16/20

Une histoire prenante, amusante avec des personnages attachants et détestable à souhait (les michant pas gentils voyont ! je n'ai jamais pensé très très très fort Winry pour le détestable **siflotte**).
Malgré un graphisme que certains n'apprécie pas trop et un film assez décevant bien que très bien réalisé, Fullmetal Alchemist est sans nul doute l'une des étoiles phare de Square Enix qui restera je l'espère encore longtemps dans l'histoire du manga


Dernière édition par Gigi le Mer 3 Juin - 22:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://otakumania.forumdefan.com
andré
Membre imaginatif
Membre imaginatif
andré


Nombre de messages : 511
Age : 26
Version préférée : platine
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche dresseur
Mon équipe:
Argent: 1350
Combats gagnés: 1

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:59

c'est tres interéssant
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Admin Chibi Angel
Gigi


Nombre de messages : 2861
Age : 28
Version préférée : Argent
Date d'inscription : 14/04/2008

Fiche dresseur
Mon équipe:
Argent: a pu...
Combats gagnés: 96

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:00

Ta pas lu je pari xD
Revenir en haut Aller en bas
http://otakumania.forumdefan.com
andré
Membre imaginatif
Membre imaginatif
andré


Nombre de messages : 511
Age : 26
Version préférée : platine
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche dresseur
Mon équipe:
Argent: 1350
Combats gagnés: 1

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:01

ho si ,je lis tres vite sinserement
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Admin Chibi Angel
Gigi


Nombre de messages : 2861
Age : 28
Version préférée : Argent
Date d'inscription : 14/04/2008

Fiche dresseur
Mon équipe:
Argent: a pu...
Combats gagnés: 96

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:03

a Ok (par contre c'est long à écrire @_@)
Revenir en haut Aller en bas
http://otakumania.forumdefan.com
andré
Membre imaginatif
Membre imaginatif
andré


Nombre de messages : 511
Age : 26
Version préférée : platine
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche dresseur
Mon équipe:
Argent: 1350
Combats gagnés: 1

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:04

je comprend que c'est long (moi personellement n'aurait pes réussi a tout écrire)
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Admin Chibi Angel
Gigi


Nombre de messages : 2861
Age : 28
Version préférée : Argent
Date d'inscription : 14/04/2008

Fiche dresseur
Mon équipe:
Argent: a pu...
Combats gagnés: 96

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:04

Et il me reste les 3/4... (analyse du film de la série et les perso )
Revenir en haut Aller en bas
http://otakumania.forumdefan.com
andré
Membre imaginatif
Membre imaginatif
andré


Nombre de messages : 511
Age : 26
Version préférée : platine
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche dresseur
Mon équipe:
Argent: 1350
Combats gagnés: 1

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:06

Quoi 3/4 c'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Nihoneko03
Admin
Admin
Nihoneko03


Nombre de messages : 12062
Age : 29
Version préférée : diamant
Date d'inscription : 30/08/2007

Fiche dresseur
Mon équipe:
Argent: 100 000 000
Combats gagnés:

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:44

J'ai la flemme de tout lire xD
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-rpg.forumsactifs.com
Pika501
Ultra dresseur
Ultra dresseur
Pika501


Nombre de messages : 2879
Age : 27
Version préférée : Je sais pas
Date d'inscription : 14/03/2008

Fiche dresseur
Mon équipe:
Argent: 1000
Combats gagnés:

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:59

Waah ton truck donne envie de lire

> HS : D'ailleur je me rappellez à Carrefour j'avait vu le tome 1 de FMA et je me disais "Je l'aurais bien acheter pour voir"

> Bref sinon voila ton résumé m'insite à regarder donc si t'a le lien des épisodes sa m'intéresse :p
Revenir en haut Aller en bas
Ib
Modérateur
Modérateur
Ib


Nombre de messages : 3074
Age : 31
Version préférée : Jaune
Date d'inscription : 29/04/2008

Fiche dresseur
Mon équipe:
Argent: 10
Combats gagnés: 1

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:39

Que de paresse Pika x)

Tu devrais aller voir sur Dailymotion.com
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Admin Chibi Angel
Gigi


Nombre de messages : 2861
Age : 28
Version préférée : Argent
Date d'inscription : 14/04/2008

Fiche dresseur
Mon équipe:
Argent: a pu...
Combats gagnés: 96

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:52

Voila j'ai rajouté le résumé, l'analyse de l'animé et quelques personnages !
Revenir en haut Aller en bas
http://otakumania.forumdefan.com
Contenu sponsorisé





FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FullMetal Alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poké-Rpg :: Divers :: Discussions :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser